Ils ont mis en place le tri sur leur évènement ou dans leur établissement, ont signé la charte d'engagement et nous ont transmis l'attestation de collecte et de recyclage : découvrez qui a déjà trié avec Quitri !
Notre épreuve s’inscrit dans une démarche à la fois écoresponsable, dans le respect de la nature et la limitation de notre impact sur l’environnement, et éco-durable au-travers d’initiatives locales simples et efficaces.
Pour cela, nous nous sommes alliés au SMICTOM d’Embrun pour le tri et le recyclage des déchets.
Nous nous engageons à limiter l’utilisation du plastique grâce aux eco-cups et au carton.
Nous utilisons de la peinture à la craie biodégradable pour le fléchage ainsi que des marqueurs écologiques.
A nos résolutions, s’ajoute le respect des triathlètes pour l’environnement, principalement lors des ravitaillements et des zones de propreté.
Nous sensibilisons également les accompagnateurs des triathlètes (familles, supporters, fans, etc.) de respecter l’environnement dans lequel la course se déroule. Nous savons que leurs encouragements sont un soutien important et une motivation supplémentaire pour les coureurs, mais nous leur demandons d’utiliser uniquement des bombes de peinture à la craie biodégradable ou bien l’utilisation de banderoles, afin que notre empreinte sur l’environnement soit la plus limitée possible dans le temps. En quelques sortes, un encouragement éphémère !
Comme en 2022, nous avons gardé notre ligne d'écoresponsabilité, nous avons rendu une copie parfaite en communiquant avant, pendant et après l'évènement. Nous sommes fier de dire que nous avons rendu le domaine aussi propre que ce que nous l'avions eu. Une course qui s'est déroulée à merveille, avec en plus un nouveau record de France !!! Une vraie réussite et on continuera pour 2024 avec Quitri !
Lors de notre course solidaire entre personnes en situation de handicap et valides, de nombreuses annonces ont été diffusées concernant la propreté du site et la gestion des déchets.
A l'occasion de l'organisation des 170 ans de Veolia dans son siège d'Aubervilliers, l'agence Crunch a mis en place 10 pôles de récupération des déchets, avec les bacs de tri fournis par l'association les Connexions.
+ de 400kg ont été triés, et répartis selon les matériaux : cartonettes, déchets organiques, déchets non recyclables (mégots, serviettes en papier usagées). Merci beaucoup à Quitri !
Nous avons mis en place un dispositif de tri sélectif au niveau des zones de pause du site avec le prestataire ELISE : papiers, cartons, canettes métal/alu, bouteilles plastiques, emballages plastiques, gobelets, autres déchets
Compost, DEEE, papier, carton, canettes, etc. Au fur et à mesure de l'identification des sources de déchets, nous avons trouvé les solutions et partenaires pour atteindre nos objectifs de réduction drastique des déchets. Un défi aussi complexe que indispensable dans notre domaine souvent décrié, celui de la logistique.
#logistiquepropre #logistiqueverte