Quitri

Comment ça marche ?

Quitri est une plateforme gratuite qui facilite et valorise la mise en place du tri des déchets d’emballages dans les établissements (lieux accueillant du public, des visiteurs, des clients ou des salariés) et pendant les évènements.

Quitri met en relation les gestionnaires d’établissements et les organisateurs d'événements avec des prestataires de collecte de déchets, valorise les engagements liés au tri, et récompense la garantie du recyclage.

1
Inscrivez-vous !

Remplissez un formulaire pour vous inscrire sur la plateforme. L’inscription est gratuite et ne vous engage pas à répondre aux demandes de prestations postées sur la plateforme.

Si vous êtes une collectivité qui cherche des partenaires pour le tri, la collecte ou l’animation pour vos évènements ou au sein de vos établissements ou qui souhaite valoriser le tri dans vos évènements ou établissements, suivez le parcours organisateur d'événement ou le parcours gestionnaire d’établissement.

2
Recevez des demandes

Quand des évènements ou établissements postés correspondent à votre profil, vous recevez automatiquement des demandes de prestations. Découvrez-les et manifestez votre intérêt ! Clés en main, ces demandes arrivent à vous standardisées et complètes !

Vous pouvez choisir d'être mis en relation avec les organisateurs d'évènements uniquement (festivals, évènements sportifs, salons...), les établissements uniquement (bureaux, restauration rapide, campings, salles de concert...) ou avec les deux ! Vous pourrez changer ce paramètre plus tard sur votre profil.

La mise en relation entre vous et les évènements et établissements se base notamment sur votre adresse et le rayon d’action que vous aurez renseigné lors de votre inscription.

Vous pouvez aussi parcourir tous les évènements et établissements postés sur la plateforme à partir d’un moteur de recherche.

3
Proposez vos services

Quand vous manifestez votre intérêt pour un évènement ou un établissement, Quitri vous transmet le contact de l’organisateur ou du gestionnaire. Vous pouvez alors échanger par mail ou téléphone, le rencontrer si nécessaire, et lui proposer votre offre !

Vos données de contact ne sont visibles que par l’organisateur de l’évènement ou le gestionnaire de l’établissement pour qui vous avez manifesté un intérêt. Quitri n’interfère pas dans les échanges commerciaux entre vous et n’a pas connaissance de l’offre que vous lui faites en direct.

4
Assurez la prestation !

Mettez en place le tri, collectez, et recyclez les flux de l’évènement ou de l’établissement.

Votre client pourra vous demander une attestation de collecte, tri et recyclage (Modèle Evènement et Modèle Etablissement) aux Standards de Matériaux reconnus par la filière REP des emballages ménagers, et un certificat de recyclage si vous êtes un opérateur privé. Quitri vous fournit les modèles clés en main à utiliser.

Attention, l’attestation de prestation Quitri est différente de l’attestation annuelle de valorisation tri 5-flux définie par l’arrêté du 18 juillet 2018 relatif à l'attestation mentionnée à l'article D. 543-284 du code de l'environnement.

Si votre client est signataire de la charte et nous transmet ces documents, Quitri relaie son engagement et votre prestation.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites. — Configurer