Le Consortium Stade de France, société privée qui gère l’exploitation du Stade de France, a initié le tri des déchets en 2009, en même temps que sa démarche développement durable.
Le déploiement fut progressif et a commencé par la mise en place de 3 flux pour les déchets professionnels : verre / papier-carton / mélangé. En 2010, il fut le premier stade à proposer le système des gobelets consignés.En 2014, il s’équipe de 2 x 300 poubelles de tri pour les spectateurs et débute la redistribution des sandwiches invendus à l’association Le Chainon Manquant le lendemain des événements.
L’année 2018 marque le début d’un partenariat de 2 ans avec Citeo : changement des couvercles jaunes, nouvelles consignes de tri, sensibilisation des spectateurs et affichage incitatif. Le résultat est probant : plus de 160 000 bouteilles PET collectées en 2019, soit 3,2 tonnes de PET recyclées. En parallèle, de nouvelles filières professionnelles sont mises en place : le bois (palettes), les capsules de café et dernièrement les biodéchets (espaces VIP et buvettes).Le Stade de France est fier d’être un établissement engagé Quitri.