Quitri

Vos efforts récompensés

Une attestation, c’est bien, un certificat c’est mieux ! La garantie ultime du recyclage de vos emballages est assurée par le certificat de recyclage qui précise où, et par qui, ils ont été recyclés. Ce certificat permet ainsi à Quitri de les comptabiliser dans le taux de recyclage national officiel.

1
Demandez à votre prestataire un certificat de recyclage

Si votre prestataire est un opérateur privé, vos emballages recyclés ne seront pas automatiquement comptabilisés dans le taux de recyclage national. Pour garantir à coup sûr le recyclage de vos emballages, un certificat de recyclage devra vous être remis par votre prestataire opérateur privé.

Le certificat de recyclage atteste qu’un recycleur les a bien récupérés pour les recycler. Sont indiqués sur le certificat notamment les quantités et types d’emballages recyclés.

Retrouvez le modèle de certificat de recyclage

2
Envoyez-le à Quitri

Déposez-le sur Quitri pour intégrer vos emballages au taux de recyclage national !

Citeo, porteur de l’offre Quitri, assure la confidentialité des données liées aux recycleurs finaux des déchets.

Les certificats de recyclage Quitri peuvent être transmis directement par mail à Citeo (contact@quitri.com).

3
La récompense pour votre action environnementale !

Déposez votre RIB et soyez récompensés pour avoir trié et recyclé ! Les emballages éligibles au forfait traçabilité de 30€/t recyclée certifiée de Citeo sont les emballages de type “ménagers” ou “assimilés ménagers” suivants (hors papier graphique, hors verre) :

  • Les emballages en carton (en dehors des cartons de cuisine qui font l’objet d’une reprise en reverse logistique) ;
  • Les emballages en acier et aluminium ;
  • Les bouteilles et flacons en plastique ;
  • Les autres emballages en plastique si le centre de tri est en mesure de les trier (votre opérateur pourra vous l'indiquer)

Les emballages dits “déchets d’emballages industriels et commerciaux” (DEIC) ou les autres types de déchets ne seront pas éligibles au forfait.

Commencer maintenant

Le certificat de recyclage, en bref…

ÉvènementÉtablissementPrestataire privéCertificat de recyclageQuitriet de traçabilité à envoyer àRecycleursCentre de tri privéPlastiquesPapier-cartonMétauxVerre

Aucun certificat demandé !

Les emballages collectés par la collectivité lors de votre évènement ou dans votre établissement seront collectés avec ceux des particuliers.

Ils seront triés en centre de tri pour séparer les différents matériaux (acier, aluminium, plastique etc.) et seront ensuite recyclés dans les filières établies. Les collectivités s’assurent de l’obtention des certificats de recyclage pour ces déchets, y compris pour ceux triés sur votre événement ou dans votre établissement ! Ils sont transmis à Citeo, société agréée à l’initiative de Quitri, qui intègre ces données au taux de recyclage national. Les emballages de votre évènement ou de votre établissement sont donc recyclés, tracés et comptabilisés avec les emballages triés dans votre commune ! Pas besoin pour Quitri de certificat spécifique.

Le forfait de 30€/Tonne recyclée n’est pas possible pour la collecte et le traitement via les collectivités, car ces tonnes sont déjà financées par Citeo via le dispositif mis en place à l’échelle de la commune.

Commencer maintenant

Si vous faites appel à une collectivité…

Centre de tri ménagerPlastiquesPapier-cartonMétauxVerreÉvènementÉtablissementMénagesPrestatairecollectivitéRecycleursCertificat de recyclageet de traçabilité envoyé àCiteo(porteur de Quitri)

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites. — Configurer